Qui suis-je ?

Coucou, moi c’est Barbara. J’habite à Bruxelles. Je suis née le 07 avril et j’ai 24 ans. Depuis aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours adoré la lecture et les livres. Durant ma scolarité, j’ai eu des professeurs de français et de littérature tous plus passionnés les uns que les autres. Ils m’ont donc donné l’envie de m’intéresser à la langue française qui recèle de mille et une incongruités. C’est eux aussi qui m’ont ouverte à de nouveaux genres et de nouveaux horizons.

Mon intérêt étant toujours grandissant, j’ai décidé d’en faire mon métier. J’ai donc entrepris des études en langues et littératures françaises et romanes avec l’espagnol comme deuxième langue. Par la suite, je me suis spécialisée dans le monde du livre dans le but de pouvoir travailler en librairie ou dans l’édition. En effet, quoi de mieux que d’être payée pour faire ce qu’on aime ?!

Au niveau de mon entourage, ma mère est aussi une grande lectrice. Je peux donc partager avec elle mon amour pour les livres et nous nous conseillons souvent des romans mutuellement mais à part cela, mes amis ne sont pas tous des lecteurs. J’ai donc voulu créer ce blog pour pouvoir discuter de mes lectures avec vous.

Ici, je vais avant tout vous faire part de mon avis sur ce que je lis. Je lis un peu de tout, du roman à l’essai en passant par la bande dessinée, j’ai donc divisé ce blog en plusieurs catégories au cas où tout ne vous intéresserait pas. Il m’arrivera également de lire des livres en espagnol qui seront classés à part. Je pourrai par moment aborder d’autres arts comme le cinéma ou le théâtre quand j’estimerai que cela est pertinent. J’espère en tout cas que ce site vous plaira et qu’on pourra avoir de chouettes échanges sur nos lectures aussi diverses soient-elles.